Porter un costume et être tendance : mode d’emploi
Ringard ? Vous avez dit ringard ? Si dans l’imaginaire de nombreux hommes, le costume est associé aux occasions formelles et, avouons-le, pas toujours folichonnes, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous amuser lors du choix de votre costume. Laissez aux experts de Costumes.be le plaisir de vous prouver que le costume n’est pas "has been", bien au contraire !
1. Le mot d’ordre : cassez les codes
Vous trouvez les costumes inconfortables et vous n’aimez pas cet air strict qu’ils vous donnent ? Portez le vôtre avec des baskets ! Vous verrez, vous obtiendrez sans effort un look jeune, moderne et tendance. La seule consigne est de veiller à ce que vos sneakers soient impeccables : propres, lacées et en bon état. Vous trouvez le résultat toujours un peu tristounet ? Dépareillez les pièces de votre costume : associez un pantalon beige avec une veste bleu clair, par exemple. Ou un pantalon uni avec une veste à motifs… Le résultat sera sans pareil : original et à votre image.
2. Osez la couleur
Qui a dit que votre costume se devait d’être noir ou gris ? Peu importe l’occasion, vous pouvez sans crainte oser la couleur. Enfin… Évitez toutefois le costume framboise pour vous rendre à un enterrement. Et ça tombe bien, cette année, il y en a pour tous les goûts, car la tendance est aussi bien aux couleurs flashy (turquoise, menthe, pistache…) qu’aux couleurs neutres (camel, terracotta, crème…). Si vous veillez à la cohérence de vos accessoires (ceinture, chaussures, chapeau, etc.), vous ne commettrez aucun faux pas, peu importe la couleur de votre choix.
3. Adoptez le look casual chic
Votre costume de mariage 3 pièces prend la poussière dans votre garde-robe ? Nul besoin d’attendre une grande occasion pour le ressortir. Il vous suffit d’en porter les pièces séparément. Portez par exemple votre veste au-dessus d’un jean bien coupé ; votre gilet sur une chemise colorée, sans veste ; la veste sur un t-shirt ; le pantalon avec une veste sortie d’un autre ensemble ou avec des mocassins sans chaussettes… En bref : amusez-vous. Une pièce de vêtements formels associée à une tenue informelle vous conférera élégance et originalité et sera adaptée aussi bien en contexte professionnel que festif. C’est ce qu’on appelle le look casual chic.
Bénéficiez de nos conseils pour choisir et porter votre costume
Vous souhaitez davantage de conseils pour choisir votre costume et apprendre à le porter avec style ? Bénéficiez des conseils avisés des experts de Costumes.be ! Nous sommes, en effet, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. Prenez vite rendez-vous : nous serions ravis de vous aider.